• Chapitre n°2 : Incident sans conséquence...

     

    Chapitre 2 : Un incident sans conséquence :

     

    Le surlendemain elle retrouva Cindy à l'Etrier d'Or.  C'était Dimanche.
    Elles avaient appelé la directrice et s'était proposé pour travailler ce jour là au club, vu que la plupart faisait la grâce matinée. Alors elles firent tout les travaux nécessaires et après la directrice leur avait permis de monter un peu les chevaux pour les défoulers. En plus Mme Barlier pensait que se serait une superbe occasion de voir le niveau de Mary.
    Elle avait donné pour la séance à Mary une jument arabe un peu nerveuse, nommé Calypso. Elle se débrouilait très bien, elle la fit faire quelques tours du manège au trot, pour l'échauffer. La directrice fut même un peu surprise de voir a quel point Mary et Calypso s'entendait bien. Sa pensée s'interrompit au moment où Mary voulut faire passer Calypso au galop. Celle ci se mit à se cabrer sans raison particulière.
    la cavalière fut tellement surprise qu'elle n'eut pas le temps de s'accrocher et tomba.
    Elle resta allongée un moment sans donner signe de vie. La directrice accourut aussitôt vers Mary, laissant la jument partir au triple galop autour de la carrière. Elle se baissa vers Mary et y trouva la jeune fille inanimée. Son premier réflexe fut de prendre son portable et d'appeler le Samu.
    Pendant ce temps, Cindy qui montait sa jument Etoile, galopa jusqu'au bout du manège où Calypso s'était arrêtée. Elle descendit de Etoile et se dirigea doucement vers elle. Elle était encore toute excitée et  montrait des yeux blancs où l'on pouvait lire en même temps la peur et la surprise.
    Puis Cindy la prit par la bride et tenant une longe dans chaque main, elle rentra les deux juments aux boxes. Elle s'occuperait de les desseller plus tard. Ensuite elle se dépêcha de retourner à la carrière où des secouristes étaient en train de réveiller Mary. Après 2 ou 3 minutes, elle s'assit. Elle dit que ça allait très bien et n'avait mal nulle part. Juste quelques égratinures au bras qui furent très vite désinfecté.
     Les infirmiers s'en allèrent, après avoir fait plusieurs tests pour s'assurer qu'elle n'avait de lésions nulle part.

    Elle ne voulait pas continuer le cours, car elle ne sentait pas encore assez bien. 
     Elle alla donc s'occuper un peu de Calypso, mais au bout de quelques minutes elle abandonna, Mary avait besoin de dormir un peu.. Elle appella sa mère pour qu'elle vienne la chercher. Celle-ci vînt immédiatement, tellement elle était inquiète pour sa fille.
    Une fois rentrée chez elle, Mary s'éffondra sur son lit et dormi de longues heures. Quand elle se réveilla, elle avait des douleurs partout. Elle n'arrivait quasiment plus à se lever et de sentait trop faible.
    Elle se rendormi à nouveau mais ne se réveilla que le lendemain matin, avec un énorme mal de tête. Elle décida de ne pas retourner au centre équestre ce jour là.
    Le lendemain, après les cours, elle retourna à l'écurie où tout le monde lui demanda de ses nouvelles.
    Elle préféra ne pas monter ce jour là, mais passa de nombreuses heures avec Calypso et Sabre Noir, qu'elle admirait toujours autant.

    (à suivre)


  • Commentaires

    1
    elyjuju
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 21:19
    Elle préféra remonter le temps de retourner à l'écurie, mais ne voulu pas continuer le cours. Elle alla s'occuper un peu de Calypso, mais se sentit trop faible pour continuer. Elle appella sa mère pour qu'elle vienne la chercher. Celle ci venue immédiatement tellement elle était inquiete pour sa fille. Une fois rentrée chez elle, Mary s'éffondra sur son lit et dormi de longues heures. Quand elle se réveilla, elle avait des douleurs partout. Elle n'arrivait quasiment plus à se lever et de sentait trop faible. Elle se rendormi à nouveau mais ne se réveilla que le lendemain matin, avec u énorme mal de tête. Elle décida de ne pas retourner au centre équestre ce jour là.
    le lendeain, après les cours, elle retourna à l'écurie où tout le monde lui demanda de ses nouvelles. Elle préféra ne pas monter ce jour là, mais passa de nombreuses heures avec Calypso et Sabre Noir, qu'elle admirait toujours autant.
    2
    elyjuju
    Samedi 27 Janvier 2007 à 15:06
    Après, elle décida de remonter le temps de rentrer la jument dans les écuries. Elle ne se santait pas apte à continuer le cours. Elle s'occupa un peu de Calypso puis appella sa mère pour qu'elle vienne la chercher. Une fois arrivée chez elle, Mary tomba sur son lit et s'endormi aussitôt. Elle ne se réveilla qu' a 11 heures. Elle avait énormément dormi mais avait un terrible mal de tête. C'est pourquoi elle n'alla pas à l'école.
    Au centre équestre, on ne la revie que le mercredi. Tout le monde était au courant de l'avanture de Mary et lui demanda si elle allait bien.
    Pour son cours, elle décida de monter un cheval calme pour reprendre confiance en elle. Ils firent une longue détente puis travaillèrent le déplacement des hanches. Pour Mary, la leçon se déroula très bien et fut fière de sa reprise: la monitrice n'avait pas cesser de la complimenter sur son travail.
    Après s'être longtemps occupé de son cheval, la jeune fille décida de retourner voir Calypso puis Sabre Noir. Calypso avait toujours cette petite tête expressive avec de grandes oreilles qui bougeaient sans cesse. Mary déposa un dousx baiser sur les naseaux de la jument avant de la quitter. Elle partit ensuite voir Sabre Noir qui recula dès qu'elle voulut le caresser. Elle se dit qu'il était sûrement très fougueux et décida juste de le contembler. ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :