• Une petite anecdote pour commencer, qui n'a rien d'un écrit d'un grand écrivain...

     

    Une soirée un peu fraîche à mon goût :


    Ce soir en rentrant du solfège, ma mère me dit que mon poney s'est sauvé. Je me dis "Génial".
    Chez moi il faisait nuit et en plus il y avait un brouillard givrant qui empêchait de voir à plus de 2 mètres de moi. Alors je prends notre quad, et je me lance à l'aventure. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
    Chez moi c'est la montagne et mon poney pouvait aller à milles endroit. Alors je monte jusqu'au col qui se trouve à 2,5km de chez moi, à l'endroit où d'habitude, il va pour voir d'autres poneys.
    C'est pas évident de conduire quand on voit pas à deux mètres et que le brouillard te givre le visage et les mains. Mais pas de trace de Ulysse (et oui c'est son nom).
    Alors je redescend du col jusqu'à côté de chez moi. Je m'apprêtais à prendre un autre itinéraire quand soudain une petite voix en moi me dit : "va voir devant l'écurie". Je m'y rend et quelle surprise mon poney est devant et attend que je lui ouvre la porte.
    Alors j'éteins le quad et il vient vers moi. Puis je lui ouvre la porte et il rentre tous gentiment. Souvent les poneys sont fugueurs et mon poney en fait partie. Mais il sait aussi être adorable pour se faire pardonner. 
    Quel aventure, mais j'en suis pas mort car je suis encore là pour vous écrire.....

    Jean Yoder


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique