• En route vers la gloire...

     

     

    Ps : y a des noms que j'ai modifié, par exemple pour les personnes des petites écuries pour que ça gène personnes.

    Je vous propose une histoire tout à fait original, je la commence et je vous propose de la continuer dans les commentaires puis je la publierai en tant qu'article...
    Merci de votre participation.

    A vous de continuer...

    En route vers la gloire


    Chapitre 1 : L'arrivée au club

    L'histoire débute dans le centre équestre de l'Etrier d'Or, dans le Bas-Rhin.
    Mary, arrive dans ce club pour la première fois et est déjà titulaire du
    Galop 4.

    Mary enfila son pantalon d'équitation, pris sa bombe et sa cravache et sortit de sa chambre. Sa mère qui l'attendait dehors dans la voiture klaxona. C'est vrai qu'elle était déjà en retard pour son premier cours d'équitation. Elle prit à la hate ses boots et ses mini-chaps et s'installa dans la voiture. Puis après quelques kilomètres elle arriva au club tant attendu. Quel grand centre, et quelle propreté. Elle ouvrit la porte de sa voiture et emporta ses affaires.

    Il faut avouer qu'elle apréhendait un peu d'être dans un nouveau club. Après quelques pas elle rencontra un garçon et lui demanda où se trouvait le bureau. Il lui répondit gentiment qu'il se situait juste a coté du petit manège.
    Sur ce il partit et Mary s'en alla du côté opposé, se retournant une dernière fois, elle lui fit un signe de la main. Puis en se dirigeant vers le bureau, elle aperçut dans un box un magnifique cheval noir. Au dessus de sa porte, on pouvait lire sur une planchette en bois "Sabre Noir".

     

    Elle pensa en elle-même que ce nom lui allait très bien. Plus elle le regardait, plus il la fascinait. En elle-même elle avait l'impression de le connaître déjà depuis longtemps.
    Enfin elle se retourna et fît les quelques pas qui la séparait du bureau. Elle ouvrit la porte et y aperçu une foule de gens. Ceci la rendit encore plus nerveuse. Le bureau était situé en plein milieu de la salle de club.
    Elle avança et demanda poliment à une jeune cavalière où se trouvait la directrice du centre.
    Cette cavalière qui se présenta sous le nom de Cindy, lui dit que la directrice Mme Barlier, se trouvait dans le box de Esperenza sa jument de concours.
    Cindy lui proposa de l'accompagner jusqu'au box où se trouvait la directrice. En s'y dirigeant, elles se présentèrent :

    -Quel âge as-tu Mary ?, lui demanda Cindy.

    -J'ai 14 ans et toi ?

    - Je viens d'avoir 15 ans lui répondit son interlocutrice.

    - Ca fait longtemps que tu monte à l'Etrier D'Or ?, la questionna Mary.

    - Je monte ici depuis que je suis petite. Et je suis en train de préparer mon Galop 6. Et toi d'où viens tu ?

    - Je viens du Sud de la France, près de Valence. Je montais aux Petites Ecuries à Génissieux. Là-bas il y avait une super ambiance. La directrice Brigitta était très sympa. De plus les monitrices Aurora, Laurinne et Julianne était super cool. Bon il y avait aussi Odilette, (je mentionne quand même son nom), une monitrice qui était un peu moins cool, et plus lourde à supporter. Par exemple, quand j'avais Marquis (c'est le cheval qui à une tête d'âne, (lol, je rigole, dsl pour ses fans)), et qu'il me faisait frotter la jambe contre les murs dans le manège, au lieu de me donner des conseils, elle me demandait si je voulais agrandir le manège. ( ah,ah,ah comme c'est drôle, quand le cheval est en train de te défoncer la jambe). Mais bon il faut apprendre à vivre avec tous le monde. Il y avait aussi Anthonio le palefrenier-soigneur qui était super sympa. Et pendant qu'elle parlait encore, elles arrivèrent au box d'Esperanza. Une jeune femme était en train de panser une magnifique jument Selle Français alezane. Cindy lui présenta Mary.

    - Bonjour Madame Barlier, dit Mary.

    - Bonjour Mary, tu peux me tutoyer, et tu m'appeleras par mon prénom : Johana. J'ai reçu le coup de fil de ta mère pour l'inscription, et il me semble que tu as le Galop 4 ?

    - Oui, c'est exact.

    - Je te mettrais dans le groupe où il y a Cindy et si ça ne vas pas je te mettrai dans un groupe de niveau inférieur.

    - Merci beaucoup.

    - Donc le premier cours sera mercredi prochain. 

    - Bon viens je te fais faire un peu le tour du club, lui dit Cindy.

    Et Cindy la présenta à ses amis : Amandine, Elora, Patrick, Alex..., et lui montra les différents chevaux, les deux grands manèges, les deux carrières, le parcours d'obstacles, la piste d'entraînement et le cross.
    Elle ne pouvait s'empêcher de penser "que ce club est magnifique".
    Un plus tard sa mère vint la rechercher. Elle fit la bise à Cindy et salua la directrice.
    Son prochain cours serait le mercredi suivant, mais elle reviendrait encore entre-temps pour donner un coup de main à curer les boxes.
     

    Pour lire la suite en allant au chapitre n°2 : >>clique ici : suite<<


  • Commentaires

    1
    Equitafun
    Mardi 19 Décembre 2006 à 10:07
    J'ai l'impression que cette rubrique n'intéresse personne....
    2
    elyjuju
    Vendredi 22 Décembre 2006 à 22:10
    ... un garçon et lui demanda où se trouvait le bureau. Il lui répondit gentiment qu'il se situait juste a coté du petit manège. Sur ce il partit et Mary s'en alla du côté opposé, se retournant une dernière fois....
    3
    rosadu57
    Mardi 26 Décembre 2006 à 19:16
    un merveilleux cheval noir
    4
    elyjuju
    Mardi 9 Janvier 2007 à 21:01
    ... y aperçu une foule de gens. Cecui la rendit encore plus nerveuse. Elle avança et demanda poliment a une jeune femme où se trouvait la directrice du centre. Après que l'on lui ait répondu, Mary alla la trouver ... dans le box de Sabre Noir. Celle ci l'acceuilli chaleureusement m
    5
    elyjuju
    Dimanche 14 Janvier 2007 à 15:06
    ... Mary était monté sur Calypso, une jument arabe et un peu nerveuse avec laquelle Mary se débrouillait très bien. La directrice fut un peu surprise de voir a quel point Mary et Calypso s'enttendait bien. Sa pensée s'interrompit au moment où Mary voulut faire passer Calypso au galop. Celle ci se mit à se cabrer sans raison particulière.
    la cavalière fut tellement surprise qu'elle n'eut pas le temps de s'accrocher et tomba.
    Elle resta allongéé un moment sans donner signe de vie. La directrice accoura aussitôt vers Mary, laissant la jument partir au triple galop autour de la carrière. Elle se baissa vers Mary et y trouva la jeune fille inanimée. Son premier réflexe fut de prendre son portable et d'appeler le Samu.
    6
    visiteur_...
    Dimanche 4 Mars 2007 à 03:51
    Marvellous! That's the site I was looking for!:) http://www.google.greatnow.com
    7
    visiteur_...
    Lundi 19 Mars 2007 à 01:23
    um... buoni, realmente buoni luogo e molto utile;) http://www.paradistc.org/yahoo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :